24 janvier 2010

Packaging retro

En faisant mon marché la semaine dernière, qu'elle ne fût pas ma surprise de constater que toutes les boîtes de mes petits gâteaux Vachon préférés, la fierté de ma patrie, avaient fait peau neuve. Jusque là rien d'extraordinaire, même qu'à mon avis, les nouveaux emballages sont plus qu'ordinaires, voir même dégueulasses... Tous sauf un, celui du gâteau que l'on nomme le May West! En guise d'illustration on y retrouve une délicieuse pin-up aux allures rétro d'après guerre! Un joli clin d'oeil à l'origine même du nom du célèbre petit gâteau! Perso, moi, j'adore ça! Vintage à souhait et juste dans le ton!

J'attire également votre attention sur la nouvelle signature de l'entreprise. Une sorte de Vachon plus stylisé genre signature et du cuisto, qui a toujours été là, il ne reste plus que le chapeau... ouains... pas sûr... (désolé, je n'ai pas trouver le nouveau logo en plus gros pour faire le avant/après comme j'en ai l'habitude).

2 commentaires:

Koukla a dit...

Je suis d'accord, je me suis même arrêté au super marcher pour examiner la boîte lol As-tu remarqué qu'on la voit de loin, ils ont pensé à mettre la Pin-Up sur le côté de la boite.
Pour ce qui est du logo, une signature un peu trop stylisée...

Fred a dit...

Je n'avais pas remarqué, mais c'est vrai que le côté de la boîte aussi est cool!