04 février 2010

Achats en ligne

Tanné de vous faire avoir par les magasins d'électronique?

Alors pourquoi ne pas tenter l'achat en ligne... Perso, je n'ai jamais essayé, mais je me promets de le faire bientôt, j'ai justement un cable HDMI à m'acheter. On m'a parlé de Deal Extreme et de Monoprice. De la bouche de gens qui en ont fait l'expérience, il semblerait qu'ils soient fonctionnels et fiables.

Et vous, avez-vous de bonnes ou de mauvaises expériences avec l'achat en ligne?

Merci à G. Bouchard pour le lien de D.E.!

4 commentaires:

Anonyme a dit...

J'ai commandé à plusieurs reprises de ces 2 sites. Monoprice est le meilleur des 2. Un excellent service et de très bon produits.

Pour ce qui est des câbles HDMI, et bien c'est numérique, le signal passe ou pas. Un cable HDMI à 3$ de Monoprice fait EXACTEMENT la même chose qu'un HDMI Monster à 120$ chez Future Shop.

Anonyme a dit...

Future Shop c'est pas cher en général mais pour les câbles, ils sont complètement fous!

Moi je voulais un câble YUV à 10$ mais le vendeur me faisait quasiment me sentir cheap de pas acheter celui à 50$. Pour ce qui est des HDMI, l'écart de prix est encore pire.

Enfin bref, pourquoi pas e-bay? C'est simple et efficace non?

frec57 a dit...

J'ai eu ce genre d'expériences avec Future Shop quand j'ai acheter l'adapteur de iPod pour la voiture.

Comme je ne voulais pas mettre une fortune, le vendeur m'a gentiment affirmer que tant qu'à ne pas acheter le fils à 130$, le mieux que j'avais comme solution,... c'était de m'en passer... Hummm... pas ce que j'appelle une 2e option...

Pas toujours facile de s'y retrouver avec tout ce que l'on entends...

Merci pour vos commentaires!

FIL a dit...

Personnellement, j'ai fait plusieurs achats online. Que ce soit ebay ou amazon, j'ai toujours été tres satisfait. De plus, il y a une firme qui assure ton achat au niveau du paiement de celui-ci et c'est paypal. Ils sont pas mal fiable de ce que j'ai pu voir!
Si ton article n'est pas okay ou que tu as un problème avec le vendeur, je crois qu'ils te rembourseront pour ensuite s'arranger avec le vendeur eux meme. Entk, mes expériences sont bonnes jusqu'à maintenant.