02 décembre 2010

La rançon de la gloire, j'imagine...

Et bien, je ne savais mon blog si intéressant pour que l'on me pique sans gêne mes liens, mes sujets, mes images et mes textes, tout ça sans même en citer la source...

Depuis plus d'un an, une personne s'affaire à recopier INTÉGRALEMENT le contenu de plusieurs de mes billets. Sujets, images et même les textes. Alors, un beau bravo à Mme Clo. G. alias Martini Litchi, félicitations pour ta belle originalité, tu dois être très fière! Comment tu te sens quand on parle de toi et de ce que tu as écris sur ton blog quand tu en n'es pas l'auteur et que tu as volé ton contenu?

Une belle éthique qui doit également se réfléter dans ton travail de graphiste...

Sincèrement, c'est un gros choc pour moi aujourd'hui! On m'a volé! Hé oui... enfin pas grand chose, mais quand même... Ça me fais royalement chier!!

Je vous partage ici le message que je lui ai envoyé:

Je ne sais pas ce qui me fâche le plus...

1- Que tu es calqué mon blog pour faire le tien (voir tes liens)!

2- Que tu reprenne mes sujets sans citer ta source!

3- Ou que tu reprennes de façon intégrale mes messages, même ceux où j'exprime mon opinion personnelle sans même changer une virgule comme si c'était les tiens!

Probablement les 3... sérieusement c'est pas fort... Ça me décoit pas mal de toi.

C'est dommage parce que ton blog serait presque intéressant, sauf que j'imagine que tu dois piquer tes sujets et tes textes dans d'autres blog et pas seulement dans le mien!


Voici deux exemples de son «beau travail»...

- MA version de mon post sur le lait Le Lait
- La remienne sur son blog

- MA version sur le nouveau logo d'Astral
- La remienne sur son blog

Troublant comme ressemblance n'est-ce pas...

Aucun commentaire: